Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi autant d'héroisme ?
"Je parle des Etats-Unis car c'est le plus grand fournisseur de films distribués mondialement (donc sans compter l'Inde) et qu'ils deviennent une référence (je voudrais bien savoir pourquoi) pour les pays européens." <p>parcequ'il raporte enormement, tout en etant tres productif (ce qui ne veux bien sure pas dire original): des centaines de film d'action, de comedie, de polar, de X,..., par ans, et malgré cela, les recettes ne flechissent jamais.<br>cela souleve une autre question: le cinema est il encore un art?<br>la question est delicate, mais la reponse me parait, en toute objectivité, pessimiste.<br>La pluspart des realisteurs sombrent dans la recette prémachée et predigérée, voir Lucas, Coppola, Fincher, Disney, Scott, De Palma, ...si leur premier film etaient novateurs et passionés, ils se contentent tous de refaire les même choses. L'exemple le plus directe est Spielberg, avec son premier telefilm, Duel, qui fut son meilleur film, de loin, et qui conpacte en lui même tous les ingredients de son cinema, devenu depuis grand public(et donc rentable).<br>Le cinema americain ne compte pour moi plus que deux realisteurs: Terence Malick et Lynch...Kubrick etant mort.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)