11-06-2002, 13:56
Si je peux apporter une petite contribution en donnant mon avis, qui n'engage que moi...<br>Pour ma part, je dois dire que je déprécie autant que faire se peut les films américains qui se basent exclusivement sur des effets spéciaux dans tous les coins, pour arriver a des films sans grand intérêt, et même sans grande cohérence tels que "Independance Day"...<br>Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il faut haïr en bloc l'empire du cinéma américain...<br>Car, comme l'a cité Semprini a juste titre, le nombre de réalisateurs et acteurs de réél talent n'est véritablement élevé que chez les américains... Des films comme "Memento", comme "American Psycho", ou tellement d'autres qu'il me prendrait trop de temps pour les nommer... Je ne suis pas sûr qu'un autre pays, quelqu'il soit, puisse rivaliser avec ces films de grande facture...<p>D'autre part, les grands déluge de science fiction américains ne sont pas tous a jeter, loin de la... Quel autre cinéma aurait pu bercer plusieurs générations avec un "ET" ou un "Star Wars" ou un "Indiana Jones" ??? Car pour moi, ces films font partie de la Grande Histoire du Cinéma, et tous ceux qui les suivent sont américains...<p>Alors, même si je suis d'accord avec le fait que l'excès nuit en tout, et que le cinéma américain ne sait pas s'arreter a temps...<br>Pour moi, c'est le meilleur cinéma qui soit...<p>L'Ombre et la Flamme