Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi autant d'héroisme ?
>Alfonso <br>Je crois qu'en fait nous sommes assez d'accord. Si je rapproche le cinéma de la peinture, c'est parce que malgré l'intention de l'artiste, la perception du public peut aller de la compréhension au rejet total de l'oeuvre, de son sens, de sa valeur. Le carré blanc sur fond blanc avait un sens dans l'esprit de son créateur mais je peux avancer sans trop risquer de me tromper qu'une partie du public a du ricanner et crier à l'imposture.<br>A mes yeux, certains films sont créés avec des intentions et une dimension qui ne sont pas perçues par une partie du public, c'est là qu'entre en jeux la subjectivité dont je parlais. Ce qui m'a toujours étonné depuis que je m'intéresse au cinéma c'est la propension du public à encenser et à décendre un même film, à louer et à condamner un même aspect d'un long métrage. D'où à mon sens l'importance de la perception qu'a chacun de l'Art. D'où également mon rejet des critiques cinéma.<p>Toutefois, je reconnais que le parallèle est un peu maladroit, tu as raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)