Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pourquoi autant d'héroisme ?
Balrog de Morgoth>> comme l'a cité Semprini a juste titre, le nombre de réalisateurs et acteurs de réél talent n'est véritablement élevé que chez les américains... <br> Je ne suis pas sûr qu'un autre pays, quelqu'il soit, puisse rivaliser avec ces films de grande facture...<p>N'oublie pas que les Etats-Unis forment un territoire énorme et génère donc un plus grand nombre de cinéastes et d'acteurs(il possède un nombre inimaginable d'écoles et qui sont réputées pour être les meilleures). Tu ne peux donc pas comparer avec un autre pays européen plus petit. Par contre tu peux juger de la qualité de chef-d'oeuvres entre ces deux types de nation. <p>----------<p>Aladysse, je pense que tu confonds le Pop'Art (un mouvement né dans les années 50 et représentatif de la société de consommation) avec la notion de "modernisme", introduite pour la première fois au début du XXe siècle, dans les Arts plastiques (et désignant comme je l'ai dit, l'ensemble des genres picturaux apparus dès le 20ème siècle). <br>Je ne vois pas d'autre raison, car pour moi, dire de Salvador Dali et de Picasso - les deux plus grands peintres espagnols du XXe siècle et dont le deuxième fut considéré par à l'unisson comme LE plus grand artiste du siècle dernier - que leur style est insipide, ma foi c'est d'une absurdité et d'une superficialité qui me laisse pantoi!<p>-------<p>Gaston>> Certains cinéastes s'expriment dans des films qui peuvent paraître à certains commerciaux, maladroits, faciles, mais leur films touchent un public et creent de l'emotion malgré tout.<br>Quand à la question de la rentabilité et du succès, ils ne sont pas incompatibles avec la définition de l'Art. Une oeuvre n'est pas cantonnée à la marginalité, à l'élitisme, à l'affirmation d'un "bon goût" ... L'Art peut être populaire, que ce soit au cinéma, dans la littérature ou ailleurs. <p><p>Je suis partiellement d'accord avec toi sur ces différents point. Mais encore faut-il préciser le terme "commercial". Car pour moi tout film est "commercial" du moment qu'il y a une volonté d'obtenir des gains dessus.<br>Ce terme a pour moi une connotation bien plus péjorative (malheureusement). <br>Un film qui est dit "commercial", au sens où je l'entends, est totalement et entièrement incompatible avec la notion d'Art, contrairement à ce que tu prétends.<br>L'Art est pour moi bien plus qu'une simple création exhaltant les "émotions". Une personne qui fait de l'Art est une personne qui exerce ses talents à travers un moyen d'expression, c'est une personne qui possède un don et qui, à travers son produit, révèle une addresse, une habileté qui lui est propre. <br>Un film commercial n'est rien de tout ceci. Et ce n'est pas en vendant au public un film d'action sans réel intérêt qu'on va lui offrir de la même manière de l'Art (pour plus de suspense et d'émotions qu'il transmette au spectateur).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)