Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
>Vinyamar :Ravie de voir que son pessimisme de départ a petit petit évolué et que tu tombes finalement d’accord avec Gaston avec je suis d’accord à 100%.<br>Je me permets tout de même d’intervenir pour te suggérer une petite « thérapie », à toi qui soufffre d’un certain manque de poésie dans le film de Jackson.<br>Voilà, je ne sais pas si tu as suivi la cérémonie des Oscars 2002 sur canal plus. Personnellement j’ai eu l’heureuse idée de l’enregistrer et je me suis repassée en vitesse les 13 nominations du SDA. Au moment de la remise du prix de la meilleure chanson de film, les chanteurs nominés interprètent tour à tour la leur avec en fond un « clip » fait des images du film en question. Je n’attendais rien spécialement de la chanson d’Enya (« May it be ») que je trouvais un peu gnian ; gnian et plutôt décalée par rapport à l’univers du film. Pourtant j’aime beaucoup ce genre de musique (un peu mystique…) Quelle surprise j’ai eue ! J’en suis encore émue. Les images qui défilaient sur l’air de la chanson étaient d’une beauté incroyable : je voyais défiler les magnifiques paysages filmés avec talent par Jackson (La Comté, Fondcombe, la sortie de la Maria, l’Argonath…etc.) et tout à coup la musique d’Enya me transportait dans l’univers merveilleuse de Tolkien. Un beau moment de poésie en perspective !<br>Cette impression est tout à fait subjective mais on ne sait jamais, si tu pouvais visionner cette sélection des moments les plus beaux (esthétiquement parlant) du film, tu serais moins déçu de la version de Jackson. Donc de deux choses, soit tu arrives à te procurer un enregistrement de la cérémonie des Oscars, soit tu attends la sortie du DVD pour zapper toutes les scènes d’action avec en fond sonore la chanson d’Enya.<p>Pour changer de sujet, j’ai cru comprendre que ta demande sur les titres de film s’adressait à Semprini mais bon, puisque Balrog a ouvert le bal, je te propose ma sélection :<br>David LYNCH : Elephant man, ce livre est littéralement bouleversant et son univers on ne peut plus onirique et mystérieux.<br>WONG KAR WAY: In the mood for love, un film d’un esthétisme parfait, sans aucune scène d’action mais complètement envoûtant.<br>Pour ces deux films, la musique sublime concourt à leur réussite esthétique.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)