Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
Puisque l'on en est à discuter des réalisateurs, je voudrais parler de Théo Angelopoulos, l'un des meilleurs réalisateurs contemporains, mais trop rare (et trop rarement évoqué) à mon goût: "L'éternité et un jour", "Le regard d'Ulysse", "Le pas suspendu de la cigogne" sont autant de chefs-d'oeuvre contemplatifs développant une réflexion sur la mort (surtout le premier) pas tellement éloignée de celle menée par Tolkien (pour rester un peu dans le sujet); je pourrais en dire autant de "La ligne rouge" de Terrence Malick (beaucoup trop rare lui aussi, trois films en seulement 25 ans!!), du taïwanais Hou Hsiao-Hsien, réalisateur des "Fleurs de Shanghaï", du "Maître de marionnettes"...<p>Sinon, parmi les réalisateurs <u>contemporains</u> (càd, encore en activité) déjà cités, certains me sont particulièrement proches:<p>Lynch: j'adore son premier film, "Eraserhead", ainsi que son dernier, "Mulholland drive", mais je ne dédaigne aucun de ses longs métrages<p>Kitano: "Sonatine, mélodie mortelle", "Hana-bi"<p>Miyazaki: "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoke"<p>En bref (pirouette finale), je considère que chacun des réalisateurs dont je viens de parler possède un peu de cette magie/émotion? qui me fait aimer également Tolkien (ouf, rattrapé de justesse...)<p>Iarwain, "Tom cinéphil"<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)