17-06-2002, 11:07
Si Semprini et Iarwain me désavouent, je rends les armes ;-)<br>d'autant plus que je pourrais même être d'accord avec vous!<br>comment distinguer deux perfections si ce n'est par le goût personnel et les plaisirs/'perversions' que l'on éprouve par rapport au film mais aussi par rapport à la pièce adaptée?<br>Et là, bien que le choix soit ridicule tant il est difficile, mon goût penche à la fois du côté d'<i>Othello</i> (et non de <i>Macbeth</i>, mais de peu de si peu!!) et d'Orson, l'acteur, à la présence qui me terrifie et me fascine à la fois, à cet acteur qui joue un Iago magnifique (Iago est certainement un de mes personnages shakespeariens préférés); mais Akira Kurosawa est si proche, si proche ;-)<br>Alors, que <i>Ran</i> ou le <i>Château de l'Araignée</i> soient les meilleures adaptations de Shakespeare au cinéma, oui, bien sûr ;-), ça ne me fera pas de mal de le dire, il n'empêche, courez voir <i>Othello</i> de Welles si vous ne l'avez jamais vu ;-))<p>les comédies de Hawks...:-))<p>