Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
Cher Vinyamar<br>J'accepte tout à fait l'idée qu'il est regrettable que le caractère chrétien du SdA n'apparaît pas dans le film. Personnellement, je ne l'ai découvert qu'en lisant des fuseaux de ce forum, et il m'avait complètement échappé lors de toutes mes lectures du bouquin. La religion n'est pas une chose à laquelle je pense de manière naturelle, mais je me rends compte que ce faisant, une partie de la richesse de l'oeuvre m'avait échappée. Aussi, je respecte totalement ton point de vue.<br>Ce qui m'a choquée à la lecture du texte que tu cites, c'est d'abord son ton, que je trouve violent et vindicatif, et ensuite les affirmations péremptoires. Je n'ai aucune sympathie pour les ahuris qui se livrent à des pratiques occultes, mais je ne suis pas sure que leur "divorce" avec la tradition chrétienne en soit la seule cause en général, ni le fait qu'ils aient omis la dimension chrétienne de l'oeuvre la seule cause en particulier.<br>De plus, la manière dont est précisé le fait que Jackson a un jour touné un film où une lesbienne tue sa mère (en insistant sur les détails sordides) me parait vouloir inciter le lecteur à avoir une réaction de répulsion à l'égard de Jackson. C'est, à mon sens, une façon malhonnête de critiquer un cinéaste.<br>La dernière chose est une question. En parlant de paganisme du film, tu veux dire simplement que le film n'a aucun aspect religieux ou tu fais référence aux personnes qui se disent paiennes en admirant des pratiques "celtico druidiques" plus ou moins imaginées?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)