Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
Ce n'est pas comme ca que j'ai compri la scène. Quand Frodo voit le reflet des 3 races qui se disputent dans l'anneaux (il semble même dire "Ash nazg durbatulûk", j'ai plutôt comprit que c'était l'anneau qui oeuvrait pour répendre la zizanie sous les yeux impuissants du hobbit, qui décide finalement d'agir puisque aucun des autres ne semble se décider à se charger de l'anneau plutôt que de se taper dessus. <p>Mais je trouve que l'absence d'aspect christique dans le film est loin d'être son pire défaut (mais comme je ne l'avait pas remarqué dans le livre...). Je dirais même que ce "paganisme" ajoute un côté différent à l'univers du film. Comme le geste d'Aragorn à la mort de Boromir, ou le design des statues (mi gothique (donc religieux), mi antique (donc païen)) qui fait qu'ont se sens "ailleur". <p>Ce qui m'a le plus déplu, par contre, c'est la simplification, voire transformation des personnages, qui a rendu (on l'a dit) Galadriel en sorcière, Merry & Pippin en gamins espiègles, Gimli en borné et ignorant du sort de Kazad-Dûm, Arwen bien sûr transformée en farouche guerrière (Il a osé !)... et j'en passe. Seuls quelques personnages ont gardé à mon sens leur personalité : Boromir, que j'ai trouvé très réussi, Gandalf pour certaines scènes.<p>>Salinoc
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)