Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
Cher Salinoc,<p>Je reviens aux gestes "religieux" d'Aragorn.<br>Il est tout à fait normal,vu les circonstances (Boromir vient quand même de mourir dans ses bras ) qu'Aragorn ait un geste de "prière" ou d' "hommage". Bon, je sais que le SdA est un livre d'inspiration catholique, mais PJ n'allait quand même pas lui faire faire le signe de la croix.<p>Quant aux personnages (Arwen aux gués mis à part ) je les trouve relativement proches de ceux du livre ( je n'ai pour ma part vu NULLE PART de super-héros - encore heureux ! )Ce que j'attends des films suivants, et c'est là dessus que je jugerai les films, c'est de voir comment PJ va montrer leur évolution. Comment Merry et Pippin, de jeunes gens insouciants et aventureux, vont devenir des hommes reponsables, comment Sam, le petit jardinier, va devenir un vrai héros et le futur maire de Hobbiton, comment Gandalf le Gris se révélera en Gandalf le Blanc, comment le rôdeur d'Eriador oubliera ses doutes (oui, il doute dans le livre aussi) pour se révéler <br>Elessar de Gondor, comment Frodo sera rongé par le pouvoir de l'Anneau.<p>Quant au fait que le film soit "sombre" ... et bien, le livre aussi est souvent "sombre".Et Galadriel m'a fait un peu "peur" à ma première lecture. Je n'en avait pas du tout une image "mariale". Trop puissante.<p>Quant à mes films préférés, disons: Basketball Diaries, Gladiator, Gilbert Grape, Le Prince des Marées, American History X, Mission, Before and After, Shindler's List, Blade Runner, Blessures secrètes ... Si je ne m'attache pas aux personnages (livre ou film ) j'abandonne.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)