Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fratricide
Semprini (et les autres),<p>je viens tout juste de finir le téléchargement de la bande annonce des Deux tours, et je dois avouer que mon jugement a sans doute été un peu hâtif (et trop excité par la lecture d'un texte qu'il faut en effet remettre à sa place, même s'il ne perd pas de son acuité).<p>(D'abord, la musique de fin est superbe, je vais vite me procurer le CD du Requiem for a Dream. Dmmage que Howard Shore n'ait pas fait aussi bien. bref...)<p>Concernant le danger païen du film, je doit avouer que je regrette mes hâtives paroles. Je discrne dans cette bande annonce de magnifiques appels à la fibre chrétienne de ses spectateurs (s'il en demeure...). Je pense notamment à deux scène esquissées:<br>1- Où l'on voit Gandalf apparaître (très luminescent) et Legolas s'agenouiller. J'ai instantanément trouvé cela ridicule, puis je me suis ravisé, n'oubliant pas que Gandalf est Maïa. Un Elfe s'agenouillant devant un ange qui se révèle en gloire... que dire de mieux !!<br>2- L'image superbe (vraiment superbe) du cavalier blanc (Gandalf donc) plongeant tête baissé à la tête d'une armée innombrable dans la cohue des sombres armées !! Si on n'a pas là une vision du cavalier blanc de l'apocalypse à laquelle faisait souvent référence Sosryko (et qui me laissait froid pourtant), c'est tout pareil !<p>Je concède donc que Jackson a pu saisir finalement ce trait essentiel à l'oeuvre de Tolkien, et avec le même talent que l'auteur (qui est devenu monnaie courante de nos jours) le glisser imperceptiblement (ou presque) dans le film. Mais est-ce volontaire.<p>Au sujet du signe religieux accompli par Aragorn, et en lien avec celui de Legolas, j'aurais voulu poser ma question ainsi: Sais-t-on ce que PJ avait derrière la tête, s'en explique-t-il ? D'où cela sort-t-il ? Il ne pouvait pas faire un signe de croix certes, et il faut avouer que cela la rapelle... à moins qu'il ne veuille ainsi instaurer un nouveau mode religieux païen... La question de son plan reste ouverte, est-ce que toi, Semprini tu aurais trouvé des interviews à ce sujet ??<p>Vnmr, <small>un petit sourire aux lèvres, celui du gars content de s'être gouré</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)