Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les changements à prévoir dans Les Deux Tours
>Lothiriel : Si je parle de pessimisme, c’est tout à fait subjectif et cela n’engage que moi. En effet il me semble que le premier plan du récit reste la quête de Frodo et que les batailles menées par les anciens membres de la Communauté de l’Anneau constituent l’arrière-plan. Je m’explique : je ne considère pas du tout ces événements comme secondaires et insignifiants car ils nous montrent l’alliance entre les hommes qui se donnent pour but d’aider Frodo dans sa destruction de l’Anneau qui donnera seule la victoire à la Terre du Milieu. Si Frodo échoue, tous échouent. Si la Compagnie échoue au Gouffre de Helm, l’ombre gagne du terrain et les chances de Frodo semblent compromises mais tout espoir n’est pas perdu ! C’est pourquoi je juge que le récit de ces épisodes, bien qu’enchevêtrés, n’ont pas le même poids. En clair, j’ai plus tremblé à la lecture du livre IV qu’à celle du livre III ; c’est pourquoi j’en attends beaucoup dans le film de Jackson !<br>Dernière chose : je n’ai pas trouvé que le premier volet de la trilogie était tant que cela marqué par l’épopée : même si certains passages font partie du genre (la bataille contre Sauon par exemple), il y a, il me semble, un bon équilibre réalisé entre le conte, la féerie, l’épopée, le drame …etc.<br>>Gaston : Espérons que tes dire soient vrais !<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)