Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les flèches tirées sur Boromir.
Turin Turambar,<p>En effet, un exposé succinct sur le rapport livre/puissance concernant un arc sur ce forum peut surprendre. Bof, nous ne sommes pas dans la rubrique légendaire et l'archerie a sans doute une petite place sur un forum concernant lsda. Certainement davantage que la consommation d'une 2cv4 équipée d'une boîte de modèle6. Tu en conviendras.<br> <br>Ce qui semble gêner Peregrin, c'est la trop grande "facilité" avec laquelle Boromir le preux passe de vie à trépas dans le film. Il s'attache au réalisme (un attachement singulier lorsque l'on parle de merveilleux mais pourquoi pas après tout) et à ses yeux, 3 flèches sont un outrage à l'homme du Gondor. Pratiquant le tir à l'arc, j'ai posté un exposé aussi clair que terre à terre pour son information. Encore une fois, Peregrin, Boromir me semble très vaillant et fait preuve d'une résistance exceptionnelle dans cette scène orchestrée par PJ. C'est un heureux fripon qui te l'affirme :-)<p>Maintenant, il est évident que le prosaïsme de cette "étude" toxophile laisse bien peu de place au merveilleux qui nous concerne. De toute façon, je n'ai que du dacron à défaut de cheveux d'elfes ou de poil d'aisselle d'uruk pour fabriquer mes cordes. Aussi, tout reste possible et imaginable. <p>En ce qui concerne l'essentiel ; à savoir la symbolique de la mort de Boromir ; je crois que tout a été dis ici et ailleurs. S'il le souhaite, Peregrin n'aura aucun mal à trouver des études fort bien réalisées sur ce point.<p>stonelas, l'heureux fripon (ça me plaît bien, je vais le garder en guise de signature. Merci Turin :-))<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)