Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre Nouvelle
Nenni, Nenni, cette fois c'est moi qui suis en retard. En fait une fois que j'ai eu trouvé une nouvelle solution le problème était pour moi de savoir comment faire pour ne pas achever l'histoire. En effet, dans la mesure ou chacun rajoute son grain de sel dans l'affaire, il est difficile de " construire " un récit. Pour la nouvelle intitulée " Falaises " justement, Cédric et toi (Vinyamar) avaient orientés vos textes vers quelque chose d'assez tolkinien et onirique. Babycake à orienté l'histoire vers quelque chose de plus sombre encore. Le problème est donc de faire cohabiter les deux tendances que je trouvai assez incompatibles. D'une part on pouvait rester dans la Terre du Milieu, et d'autre part on été obligé de la quitter (surtout avec ce problème du comportement des humains qui voulaient s'en prendre délibérément à la nature…enfin bref).<br>Tu as choisi de cour-circuiter cela par l'intermédiaire d'un rêve. Mais juste derrière Babycake court-circuite à nouveau le récit en parlant d'un Phénix. Des éléments géographiques de la Terre du Milieu ayant été déjà cité, je ne vois pas comment poursuivre l'histoire au sujet d'un Phénix des Falas. Bref, le lecteur a la fâcheuse impression que les auteurs veulent tirer la couverture à eux. Ce qui évidemment ne se fait pas à l'avantage du récit.<br>Mais ce qui me gène le plus c'est qu'en fait, pour ne pas perturber le travail des autres auteurs, chacun a tendence à n'en dire le moins possible. Au final on ne peut arriver qu'à un texte poussif et lancinant. Ce phénomène est renforcé dans la mesure ou la trame du récit ne peut pas se construire à l'aide de plusieurs cerveaux indépendants.<br>Pour ma part, j'ai essayé de résoudre le problème en proposant une double trame dans la nouvelle intitulée " Alliance ". C'est à dire qu'un groupe d'auteur suit des personnages, tandis qu'un autre en suit d'autres en parallèle avec les premiers. Mais je pense que sans l'écriture d'un vague script préalable cela ne donnera rien de meilleur. La preuve, depuis la publication de cet possibilité, personne n'a publié de nouveau chapitre dans cette nouvelle.<br>Alors voici mes propositions et vous me direz ce que vous en pensez :<p>FALAISES :<br>J'avais déjà proposé de placer le texte au moment de la Guerre de la Grande Colère et de relater l'arrivé des troupes de Valinor pour attaquer Angband.<br>L'autre solution, été que des humains issue de la tribu des Wisigoth ou autre peuple germain des ages sombre viennent pour faire prisonnier la progéniture de l'oiseau magique. En échange de la liberté des oisillons, les humains et notamment un grand guerrier wisigoth, exige de l'oiseau qu'il plonge dans la mer pour leur ramener le Silmaril qui s'y trouve. A l'aide de cet artefact, le guerrier part à l'aventure pour faire de multiples prouesses sur le model de celles de Siegfried. L'idée est alors de créer un héros à une peuplade germaine qui n'en à pas de très connu et de lui faire vivre des avantures sur un model de légendes anciennes.<br>Voilà c'est tout pour Falaises.<p>ALLIANCES<br>L'idée est de laisser l'auteur initial développer sa trame à partir des personnages qu'il a créé et de le suivre avec une bandes de guerriers engagés par un personnage important (le Mage) qui contrairement à son nom ne fait aucune magie et ne porte pas de nom plus explicite (un énigme quoi). Le tout serait encré dans une sorte de complot pour prendre le pouvoir de l'Empire. Chaque entité politique étant en pourparler les unes avec les autres pour tisser des liens et des alliances pour s'emparer du pouvoir le moment venu. Mais voilà, nos jeunes aventuriers vont être le grain de sable chaotique dans cette histoire et tout chambouler grâce à leur jeune dragon. L'idée est de faire comme dans le film Willow. C'est à dire que le grain de sable (le bébé dans le film) ne déclenche rien directement. C'est juste la menace qu'il fait peser sur les acteurs de l'histoire qui joue son rôle de perturbateur. Ainsi, le jeune dragons resterait jeune durant toute l'histoire, mais son existence suffirait à déclencher un cataclysme politique dans l'Empire où toutes les alliances seraient obligées de se révéler et de se trahir au besoin. Je voit bien un peuple nain à l'origine de la capture de l'œuf du dragons à qui le mage aurait promis des richesses. Ne voulant plus payer puisque n'ayant plus l'œuf, le mage se retrouve en mauvaise posture dans sa tour et serait obligé de regagner la capitale de l'Empire, où il occupe un poste important, et de s'y justifier. Une sorte de Saroumane moins puissant en quelque sorte. Pendant ce temps les aventuriers poursuivent leur chemin avec le jeune dragon.<p>Voili voilo ! Quelqu'un est-il intéressé pour écrire cela ou seulement y participer ? Pour Falaise, je suis trop coincé maintenant. Je pense que je vais abandonner la réflexion sur cette nouvelle. J'ai le même sentiment que Vinyamar et je ne vois pas comment progresser et ne sais même pas si j'ai envie de le faire.<br>En bref je plaide pour une concertation plus approfondie des auteurs potentiels.<p>A plus.<p>Stéphane<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)