Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
personnage preferé?
<br> Je dois m'ajoutter à la suite de Lothlorien sur la list des AIG (admirateurs inconditionnels de Galadriel), mais elle a aussi été ma plus grande déception ( sans doute etait-ce prévisible )pour ce qui est du film. Comme l'a dit Stonelas, ce n'est pas tant le jeu de Cate Blanchett, qui est une véritable actrice, que "les orientations qu'a pris Jackson"...non seulement "la scene de l'électricité" est d'une laideur repoussante, mais en plus, et contrairement a ce qu'en ont dit certains, elle ne cadre absolument pas avec la vraie personnalité de Galadriel, qui est selon moi un des personnages les plus subtils ,et, bizarrement, les plus centraux, de l'oeuvre de Tolkien.<br>Toutes les scenes autour de la Lorien nous laissent, au final, un sentiment de peur, et presque d'aversion, pour une Galadriel qui apparait , selon le temoignages de certains neophytesaussi malefique que sauron ou saroumane. Il est vrai que Galadriel n'est pas la vierge marie idéalisée dont on reves ouvent, mais un charactere a deux facettes. Or, le vrai danger, avec elle, est justement qu'elle fascine a un tel point, qu'on voudrait tout lui accorder - comme l'anneau...- ou recueillir un peu de sa beauté - c'est du désir de feanor que sont nés les silmarils, avec les consequences qui s'en suivirent-.Jackson est donc completement passé a coté de ce personnage.<p>Pour ce qui est du film,il se deroule à une vitesse telle que rares sont les personnages qui ont droit a une vraie place, permettant de developper un charactere, une histoire... et un jeu d'acteur.<br>Je ne peux donc choisir que parmi les membres de la Communauté de l''Anneau, et encore, certains seulement.Le choix est assez net, me semble-t'il: le jeu de Sean Bean se detache clairement,; il a su developper son personnage et lui donner une vraie humanité...et une certaine touche personnelle.Avec un film plus long( ...), je pense que S.Bean aurait donné toute son ampleur au personnage du fils de Denethor qui est un des plus tourmentés et de splus interessants du seigneur des anneaux.<p>Varda
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)