Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
J'ai déjà eu l'occasion, me semble-t-il, d'écrire sur ce forum que je ne serai pas <i>a priori</i> forcément très favorable à une adaptation cinématographique de <i>The Hobbit</i> : compte-tenu de la tendance actuelle en ce qui concerne la fantasy au cinéma (<i>Narnia</i>, <i>Eragon</i> et autres <i>Temeraire</i>) je ne voudrai pas que le bon souvenir que j'ai de ce livre soit abîmé par les images et les dialogues d'une adaptation consensuelle et abrutissante diffusée avec force marketing...<p>Evidemment, si Alan Lee et John Howe s'occupent des décors, cela pourra peut-être être intéressant, dans la mesure où l'esprit de l'oeuvre littéraire originale serait, par ailleurs, respecté... Mais prudence, prudence ! N'oubliez pas que la plupart de ces gens de l'industrie cinématogaphique n'ont qu'un objectif : le polluant pognon. C'est humain, me direz-vous peut-être, dans le monde merveilleux dans lequel nous vivons, mais en tout les cas, il vaudrait mieux que les moyens investis dans des projets de ce genre aboutissent - même si cela est involontaire ! - à quelque-chose de bien (on peut toujours rêver)... <p>Pour celà, il faudrait un réalisateur - et un scénariste ! - à la hauteur du "job", pour faire ce que John Milius et Oliver Stone ont réussi à faire avec <i>Conan the Barbarian</i>, ou John Boorman et Rospo Pallenberg avec <i>Excalibur</i>... Peut-être Ridley Scott, le réalisateur de <i>Legend</i>, ne serait-il pas le plus mal placé pour s'occuper de cette affaire... Mais encore une fois, compte-tenu de la tendance cinématographique actuelle, plutôt difficile à digérer (c'est le moins que l'on puisse dire), je reste méfiant... car il n'y a pas de quoi être vraiment optimiste...<p>Personnellement, je continue d'écouter la musique de Basil Poledouris régulièrement : ça m'aide à aller de l'avant... <p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)