18-12-2006, 19:20
Burton a fait du bon et du moins bon; ce que j'essayais de montrer, c'est qu'il a une personnalité trop forte pour adapter Tolkien.<br> C'est d'ailleurs la même chose avec Spielberg, Lambertine. Le génial réalisateur de "Munich" (je vous le conseille vivement)ne pourrait se couler dans l'univers de Tolkien sans faire passer ses propres thématiques (au risque de faire du larmoyant/cucu à la ET ou Hook, tout ça parcequ'il s'adresse à des enfants).<br> Hyarion: une adaptation d'un livre aimé, ça te touche toujours...Quand au marketing, seuls les pigeons y font attention. Et je crois que les seules personnes que ce genre de discours touche, ce sont les journalistes qui d'une part adorent parler d'eux et d'autre part n'ont rien à raconter...(il n'a qu'à voir l'affligeante presse cinéma française, et internationale en fait!). Quand au genre fantasy, je suis de ceux qui ne peuvent pas en lire après avoir lu Tolkien (idem pour Elltoy et les polars). J'ai en tout ca vu la B.A d'Eragon, et tout cela m'a l'air très mauvais!!