Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
<br>Sincerement, je ne suis pas tres sure pour Ridley Scott. Sur, Blade Runner est un chef-d'oeuvre (je viens enfin de l'acheter, ah ahhh) mais il ne faut pas oublier qu'avec lui on court toujours le risque de se retrouver avec un Kingdom of Heaven ou un A Good Year sur les bras. Ils n'ont rien a voir avec le genre, mais le groupe de personnes qui s'etait charge d'adapter LA Confidential avait fait un travail etonnant (Ellroy est <i><b>terriblement</b></i> difficile a adapter)et je me demande si ils ne feraient pas quelque chose de bien avec Bilbo.<p>J'ai enfin pris le temps de lire a mon aise des discussions du mois de Novembre concernant l'Heroic Fantasy (je suis a l'univ pour travailler sur ma these, mais puisqu'Internet est la, autant en profiter pour faire quelque chose de plus important, hi hi :-D). Personnellement, mon coeur balance et il y a du pour et du contre. Je n'ai ete confrontee qu'a un extrait de Conan et franchement il y a de quoi se poser des questions sur le sens de la vie. Et je partage plutot les sentiments de Gurth concernant Excalibur. Le probleme de l'Heroic Fantasy au cinema, est que c'est peut-etre un genre mal defini que chaque epoque limite a un miroir deformant de ses propres esthetiques et fantasmes, un sac dans lequel elle met ce qu'elle ne parvient pas clairement a articuler. Je sais, c'est flou, mais l'HF au cinema est aussi clair qu'un reflet dans une vitre. Peut-etre donc que ce dont il a besoin est de bases, de structures et de definitions. Je dis peut-etre et je parle de cinema, pas de litterature.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)