Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
Hyarion,<p>Quand je dis que KOH est un film qui parle avant tout de notre époque, je n'ai pas dit qu'en le regardant il m'avait paru "artificiel". Non, j'y ai cru et j'ai bien aimé (et quand je n'y crois pas, quand je ne "rentre pas" dans le film... ben, j'aime pas... c'est valable pour les bouquins aussi, d'ailleurs). Maintenant, une fois sortie du cinéma, ça me semble évident que la thématique du film est bel et bien l'actuel conflit du proche-orient et que Balian réagit comme un de nos contemporains vis à vis de l'orient (enfin... un contemporain "idéalisé"). De même, ce que j'ai dit plus haut concernant Excalibur, les romans de la Table Ronde ou Le Cid n'est pas un dénigrement de ces oeuvres : simplement, disons que Rodrigue et son père ne sont pas des Espagnols du XIème siècle mais des Français du XVIème. Ce n'est pas dérangeant à partir du moment où ces fictions ne sont pas prises pour la "vérité historique" et ne se présentent d'ailleurs pas comme telles (c'est d'ailleurs une des choses qui m'a énervée en ce qui concerne "Arthur", cette mention "La vraie histoire", alors qu'il y a eu vraisemblablement un siècle ou à peu près entre le départ de Rome de Bretagne et la bataille de Badon. <SMALL> enfin, je dis "une des choses parce qu'il m'a été impossible de "rentrer" dans un film dont le récit du tournage par Saivh traînait encore dans un coin de ma tête. Par contre Legonièvre ne m'a pas dérangée plus que ça... vu que je déteste encore plus "la vraie" Guenièvre que le père de Rodrigue cité plus haut </SMALL>)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)