Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
<SMALL>Ah, merci pour le lien du <i>Cid</i>, Hyarion ! :-))) Justement la scène finale, qui m'avait beaucoup impressionné, gamin... Il faut expliquer, pour ceux qui n'ont jamais vu le film, que dans cette scène, le Cid joué par C. Heston est mort (ou quasi) lorsqu'il est "fixé" sur son cheval et lâché, pour la charge finale, au devant des Sarrasins épouvantés...</SMALL><p>Retour à la fantasy avec un autre film qui m'avait beaucoup plu à l'époque et qui conserve un charme indéniable, c'est "<i><b>LadyHawke</b></i>" (Richard Donner - 1985). On y retrouve le très charismatique Rutger Hauer, la toute jeunette Michelle Pfeiffer, Matthew Broderick pour l'élément comique, ... et j'ai oublié le nom de l'acteur dans le rôle de l'inévitable "vieux sage". Une sombre histoire de malédiction où les amants sont changé en animaux, l'un le jour et l'autre la nuit, et ne peuvent plus de ce fait se retrouver... Le duel final (à cheval dans une église !) est un modèle du genre, très prenant. Seul gros défaut au film : la musique, calamiteuse... mais qu'a donc voulu faire Alan Parson ?<br><SMALL>Ah flûte ! Pas le temps de chercher un lien...téléphone qui sonne sans arrêt... le boulot qui s'amoncelle... je hais le lundi !!!</SMALL><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)