Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
Merci Hyarion pour le lien, j'avais déjà vu cette excellente vidéo (par le contenu évidemment)... Je ne peux m'empêcher, à chaque fois que vois Tolkien en image (photo ou film), de fixer sa tête et de me dire : " Comment est ce possible que la gigantesque histoire de la Terre du Milieu, tous les lieux, langues, peuples, cultures, histoires, personnages (avec toutes les finesses psychologiques que cela implique), descriptions, genèses, mythologie voire théologie qu'elle renferme, soit issue de ce seul et unique esprit ? "... <p>Tolkien restera décidemment un cas à part entière dans l'histoire des oeuvres humaines...<p>Sinon Greenleaf, je conçois bien que la mise en scène de cette présentation du Narn est assaisonnée au miel et aux fleurs (bleues de préférence), j'exprimais seulement une certaine émotion à la vision d'une esquisse de concrètisation de cette splendide histoire, dont j'espère qu'elle sera le fruit d'une réalisation adéquate, juste, ni trop prosaïque, ni au ton emprunté aux téléfilms américains de l'après-midi sur M6....<p>Enfin, cessons ces plans sur la comète, on est à des années lumières de là...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)