08-04-2007, 18:07
<SMALL>Si, si, c'est confirmé... c'était bien un poisson d'avril. ;-)</SMALL><p>Sinon, hier aprèm, je suis allé voir "<i>300</i>"... mouais bof... déception !<br>Visuellement, rien à redire, c'est superbe : le film respecte les ambiances et les couleurs de la bédé... pardon... on doit dire "graphic novel" maintenant, c'est plus chic ! Butler (Leonidas) a du charisme, quoiqu'un peu plus de sobriété n'aurait pas été malvenue (l'original de papier s'abstenait de hurler à tout bout de champs, lui). <br>Les autres personnages sont peu fouillés, les dialogues surjoués (doublage médiocre), les combats au ralenti aspergés à l'autopompe de sang numérique, des monstres hideux inutilement rajoutés, des plans de champs de blé ondoyant sous le vent piqués à "<i>Gladiator</i>"... Bref, impossible pour moi de rentrer dans ce jeu vidéo, luxueux mais tellement creux ! Voilà qui n'augure rien de bon pour l'avenir : Zack Snyder, après "<i>300</i>", s'attaque à l'adaptation d'une autre bd, "<i>The Watchmen</i>", sortie en 1986, un des meilleurs scénarios (Alan Moore) que j'aie jamais lu... <SMALL>Aaargh, mais par pitié, laissez nos bouquins tranquilles ! :-(</SMALL>