Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
Je l'ai vu aussi; d'accord avec toi, Pellucidar, pour parler de "jeu vidéo": pas tant pour l'aspect graphique que pour le scénario; la bataille ressemble vraiment à un épisode de "double dragon", entre déferlements de sous-fifres et boss de fin de niveau.C'est dommage, il n'y a pas de souffle épique (au contraire des SDA de Jackson) , et devant ce manque d'inspiration, le réalisateur n'a pu s'empêcher en effet de lorgner vers gladiator... A revoir en DVD (pour couper les scènes de discours, surtout la Reine...), en VO (Gérard Butler en français, c'est pas ça...).<p>Il n'en reste pas moins que le réalisateur Zack Snyder est un bon technicien;adapter Frank Miller, c'est très difficile et je reste dubitatif sur la pertinence d'adapter ses travaux sur grand écran, tant cet homme a magnifié le média BD.<br>Watchmen, c'est autre chose: autant Miller est bourrin, autant Moore est subtil, intelligent et tout ce que vous voudrez; ces scénarios sont des merveilles de construction et de réflexion. L'adaptation de From Hell est une catastrophe car les réalisateurs (qui ne s'en sont pas remis d'ailleurs) n'ont pu faire ressurgir cette intelligence à l'écran. Cela sera pire pour Watchmen si les adaptateurs ne parviennent pas à faire ressortir la sensibilité "moorienne". Mais Snyder n'est pas plus mal placé qu'un autre pour adapter cette histoire. Après tout, il est quand même resté très fidèle à Miller.<br>Mon avis perso et un peu misanthrope: le grand public est trop bête pour comprendre "Watchmen" et voir l'intérêt de cette histoire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)