27-04-2007, 11:21
Suite du feuilleton...<p>« <b>Sam Raimi a rencontré Bob Shaye</b><p>Toujours depuis la conférence de presse pour <i>Spider-Man 3</i>, qui s'est tenue hier, le réalisateur Sam Raimi a reconnu et non plus caché qu'il avait bel et bien rencontré Robert Shaye, patron de <i>New Line Cinema</i>, dans l'optique de tourner l'adaptation de <i>Bilbo le Hobbit</i>.<br>Mais alors, quand va-t-il choisir ? Concernant d'autres <i>Spider-Man</i>, le réalisateur déclare qu'il n'aurait rien contre laisser la place à un réalisateur plus jeune, s'il ne se sent pas en résonnance avec un nouveau scénario. Mais s'il devait reprendre les rênes de la Terre du Milieu, lui-même ne sait pas encore s'il tiendrait compte d'une certaine continuité avec le travail de Peter Jackson ou pas. » (Source : Elbakin.net, 21-04-2007)<p>« <b>Sam Raimi clarifie les choses pour Bilbo</b><p>Confirmant qu'il avait bel et bien rencontré le "big boss" de New Line Cinema, monsieur Robert Shaye, le réalisateur de ce qui constitue pour l'instant en tout cas la trilogie Spider-Man a tenu à préciser.<br>« <i>Je lui ai parlé une fois, donc c'est un petit peu exagéré, je pense</i> », d'évoquer une réunion de travail, faut-il comprendre. Apparemment, cette unique discussion a été tout ce qu'il y a de plus informelle. « <i>C'est pour cela que je ne veux pas faire semblant, comme si c'était plus important que ça. J'ai eu une conversation à propos de la possibilité de le faire (Bilbo le Hobbit) et vraiment, voilà où ça en est aujourd'hui.</i> » Pas très concluant en tout cas, du moins jusqu'à ce que Peter Jackson réagisse officiellement... Mais fera-t-il à <i>New Line</i> le cadeau d'adouber officiellement Raimi ? On peut en douter. » (Source : Elbakin.net, d'après SciFi.com, 23-04-2007)<p>« <b>Sam Raimi a quelque peu clarifié ses projets concernant Bilbo le Hobbit.</b><p>Entre l’avenir de <i>Spider-man</i> et celui de <i>Bilbo le Hobbit</i>, l’actualité semble tourner autour de Sam Raimi.<br>Au cours d’une interview faite lors de la tournée de promotion de <i>Spider-man 3</i>, Raimi aurait annoncé avoir discuté une fois avec Robert Shaye, le patron de <i>New Line</i>, de la future adaptation de <i>Bilbo le Hobbit</i>, autre roman de J.R.R. Tolkien.<br>"<i>J’ai eu une conversation à propos de la possibilité de le faire, et voilà où ça en est</i>", explique le réalisateur qui tend à réduire l’importance que l’on a donné à cette affaire.<br>Quand un journaliste lui demande de quelle façon il envisage l’adaptation de Bilbo, il annonce : "<i>Je n’ai pour le moment eu aucune pensée de cette sorte, parce que je considère qu’il s’agit toujours du projet de Peter Jackson. Cela serait prématuré. </i>"<br>Même s’il tente de redonner une proportion minime à cette fameuse rencontre, il n’en demeure pas moins que Sam Raimi est intéressé par le projet et qu’il en parle. Mieux, il essaie de s’attirer les faveurs de Peter Jackson, et par cette occasion, celles des millions de fans qui pourraient lui en vouloir autrement. » (Source : Fantasy.fr, 23-04-2007)<p>Cordialement, :-) <p>Hyarion.