14-01-2008, 10:45
Julien !! Alors là, ne t'attend pas à un quelconque post sans pique de ma part, tu as grillé toutes tes chances ! * pied de nez * * balance un élastique * * plonge pour éviter un trombone * Tu veux la guerre des Haribo, c'est ça ?<p>Si l'on ne parle pas beaucoup de mon peuple, c'est essentiellement parce qu'il est, à mes yeux et je ne pense pas avoir tort, associé à la troisième fonction dumézilienne. Id est, celle liée à l'abondance, au renouveau et au printemps... Je te rappelle qu'on restaurera l'Ithilien et ferra de Mirkwood Eryn Lasgalen. Alors oui, on ne se souci guère de hauts faits, préférant la danse et les banquets -- même si on sait très bien défendre nos terres et mener une guerilla, Mirkwood n'étant pas vraiment un lieu de villégiature... Legolas, tout comme Gimli d'ailleurs, sont assez "transparents" dans le SdA parce que c'est l'histoire d'une guerre. Cependant, pendant que Legolas, avec d'autres de mon peuple, fera de nouveau un jardin de l'Ithilien, Gimli croulera sous l'or, sans que l'or ne le pourrisse. Faire de Legolas un surfeur sur trompe d'éléphant, un "killer" pour reprendre les termes de ce crétin de Bloom, c'est le dénaturer complètement. C'est un très bon guerrier, mais son rôle n'est pas de tuer. Il est, tout comme Eowyn à la fin, du côté des choses qui poussent, du côté des guerisseurs... et de l'amitié et la paix entre les peuples. <br>Tu lui en veux à cause de son amitié avec Gimli, c'est ça ? :D<p>* balance un schtroumpf *<p>S. -- <small>Ah oui, parlant de meurtre chez les Hobbits : Is', ta conférence à Mougins, tu la mettras en ligne aussi sur Hisweloke ?</small><p>