29-04-2008, 10:36
<small><DIV class="citeAuteur"><B>L'Empereur infondibulophore*</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Mouais, quand un peuple en est réduit à venir chercher les plus minables de mon peuple pour les diriger (Oropher au combat, c'est pire qu'un régiment italien de la 2e GM :D), c'est pas une preuve de grande intelligence.. Sans parler des soirées beuveries d'étudiants entre Gardes Sylvains :D</div></div><br>Hrem... Révise ton histoire, Empereur des Caves** : on n'est pas venus les chercher, c'est eux qui sont venus nous trouver, attirés par notre mode de vie simple, loin du bling bling*** et du clinquant. Comme ils se sont bien assimilés, on a accepté de les garder comme dirigeants.<br>Quant à la charge d'Oropher, c'est parce que Malgalad venait de se faire trucider devant ses yeux. Et aussi parce que nous sommes un peuple fier et indépendant, donc l'autorité d'un chef suprême, tu penses bien que ça passe pas. (Et mieux vaut mourir au combat qu'au fond d'une mine sous une hache Naine, tout ça parce qu'on n'a pas voulu les payer ni honorer sa parole... la décadence...)<br>Quant aux beuveries... non, rien.<p>:p <br>____________________________<br>* je ne remercierai jamais assez Silmo pour m'avoir appris ce mot : vive la langue française, vivent ceux qui la détourne ! <br>** "cave" ayant plusieurs sens, je vous laisse choisir le plus approprié...<br>*** oui, un terme à la mode, mais qui évoque aussi les bruits de forge et d'armes entrechoquées. Comme tout un chacun le sait, pendant très très longtemps, les Sylvains ont refusé de participer à toute forme de guerre... </small>