Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
<SMALL>Pas de problème, Isabelle, Gandalf03 fait ses premières armes ici. Laissons-lui le temps de se familiariser avec l'usage des lettres de l'alphabet...</SMALL><p>Cher Gandalfounet, au cas où tu ne t'en douterais pas, je ne suis pas cinéaste. Pas plus que Peter Jackson est un lecteur du <i>Seigneur des Anneaux</i>. Je ne pourrais donc jamais prétendre pouvoir faire mieux - ou pire, mais je ne crois pas que celà soit possible à moyens équivalents - que ce qu'à fait notre bon Peter pour l'adaptation du roman de JRR Tolkien.<p>Toutefois, étant détenteur d'un cerveau à peu près en bon état de marche, je ne peux que constater le <b>désastre intellectuel </b>que représente cette "trilogie" cinématographique.<br>Si tu souhaites quelques milliers d'arguments en faveur de cette thèse avec laquelle tu sembles prendre quelque distance, je te laisse parcourir les pages de ce forum, de celui de Tolkiendil.com, de celui de tolkienfrance.fr (uniquement les messages de plus de 5 mots)... mais je ne réécrirai pas tout ce soir, par charité envers la malheureuse bande passante de notre forum favori.<p>Bien entendu, si on parle en terme de gains financiers ou de notoriété pour les principaux intéressés de cette histoire (avocats compris), il n'y a pas de désastre en vue, au contraire... Mais nous ne sommes pas sur <i>challenges.fr </i>ou sur <i>www2.goldmansachs.com</i>, et les bénéfices gigantesques de la bande des Sharcoux de la haute finance hollywoodo-zélandaise ne nous concernent pas.<p>Bien cordialement.<p>I.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)