Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le hobbit au cinéma
<DIV class="citeAuteur"><B>Vinyamar</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Le SdA ressort désormais comme une oeuvre destinée aux adultes, sombre et grave, intelligente, et donc dire que l'on lit Tolkien ne provoque plus aujourd'hui le petit sourire condescendant auquel on avait droit autrefois.</div></div><br>Ahem... surtout sur le "intelligente".<br>Je reçois toujours régulièrement ce petit mépris envers celui qui aime l'imaginaire.<br>N'exagérons rien.<br>Si le succès est reconnu, l'oeuvre n'est toujours pas universellement (du moins en France) reconnue comme adulte et encore moins intelligente, et de manière générale c'est ce dont est victime toute la littérature de l'imaginaire.<br>Et puis pour pas mal de gens, le SdA est un film pour ados prépubert, crois-moi. Je pense aussi que le fanatisme y est en partie responsable.<br>Enfin si ma famille est fière de ce que je m'accompli autour de cette oeuvre, ils sont néanmoins sorti du premier film avec l'idée qu'il s'agit d'un ouvrage de guerre et de bataille, un portrait bien peu glorieux et décevant.<br>Donc modérons.<p>Le succès des films a fait connaître l'oeuvre, oui c'est indéniable, même si le titre est connu surtout pour les films et tout de même moins le livre et encore moins l'auteur. (Expérimenté dans la boîte où je travaille.)<br>Est-ce en bien ? je suis plus sceptique... (Je n'ai pas poussé le sondage jusque là.)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)