Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'influence des films SdA sur le cinéma ?
A ma connaissance, il n'existe pas de sens commercial pour le mot "franchise"... :?) enfin bon. Si j'ai bien compris, on pourraît, en suivant ton idée, ajouter à tes deux exemples clés (SdA et Harry Potter)celui de Stars Wars qui est aussi une adaptation d'un livre avec suites et dont sait tous que chaque épisode arrivera à un rythme régulier pour éviter de nous faire trop languir. <br>Mais je pense qu'il y a un point essentiel pour comprendre le phénomène nouveau que tu décris et auquel je souscris. <br>Je pense tout d'abord que pas tous les films peuvent se permettre de faire ce genre de chose, la preuve en est, ce ne sont que des bloc-busters que tu cites à titre d'exemple. <br>Mais cela pour une raison toute simple; parce qu'ils ont leurs fans<br>(ou leur public fidèle) un peu comme les séries Télévisées qui ont elles-aussi leurs "adeptes" et où l'on retrouve le(s) même personnages dans chaque épisode qu'on voit évoluer tout au long de la série... <br>De la même manière, les films qui annoncent leur suite, nous proposent de suivre le déroulement de l'histoire en plusieurs fois; "... Dans la communauté de l'Anneau", Frodon quitte la Comté... MAIS dans "les Deux Tours" vous verrez comment celui-ci parvient à ..."<br>C'est une sorte de rendez-vous auquel tu es invité chaque année et qui est annoncé par des slogans que tu a certainement pu voir par-ci par-là, du genre "...The Journey Continues December 18...". <p>Je pense ne pas me tromper en donnant cette explication, ou suis-je à côté de la plaque?<p>}¦>)~<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)