10-10-2002, 12:18
>Semprini<br>Mon message écrit un peu dans la précipitation ne m’a laissé le temps de développer. Je n’ignore pas que le tournage d’un film ne suit pas l’ordre de la narration mais si je mentionne la question, c’est que cet état de fait semble avoir posé problème à Jackson lui-même qui ne savait plus trop où donner de la tête (c’est pas fait pour rassurer, ça !) et aux acteurs, parmi lesquels Elijah Wood qui rappelle cette difficulté supplémentaire dans plusieurs interviews ! Quel crédit accorder à ses dires ? C’est toute la question ! L’article de Llhomme voulait en tout cas nous rassurer en précisant que certains acteurs avaient retourné 25 min de scènes cet été peut-être dans le but de peaufiner ces évolutions de personnage…<p>Le fait que Jackson hésite sur la fin à donner à Saroumane me pose problème : c’est tout de même une donnée essentielle de son intrigue ! S’il le fait mourir dans <i>Le Retour du Roi</i>, il se doit d’évoquer le Nettoyage de la Comté et là, ça change tout ! A moins qu’il n’ait laissé divaguer son imagination…<p>Autre information dont j’ai oublié de parler : il y aura très probablement un flash-back montrant la transformation de Sméagol en Gollum dans le second volet. De quoi peut-être te rassurer quand tu craignais dans ton Edito n°11 que la nature virtuelle de Gollum ne le distingue trop de Frodo et empêche le spectateur de voir en Gollum un ex-hobbit rongé par l’Anneau, miroir de ce que pourrait devenir Frodo. A moins que ce ne soit le prétexte à une démonstration de « morphing » !<p>>Romaine<br>Jackson veut avant tout faire exister ses personnages « elfes » à l’écran en leur donnant un rôle plus actif dans l’intrigue ! Mais Yyr a raison, ce n’est plus l’histoire du <i>Seigneur des Anneaux</i> où le temps des elfes a passé…<p>>DwarvenAvenger : Merci pour l’info ! J’aime bien savoir qui je cite.<br>