12-02-2002, 16:11
Babycake, comme je l'ai dit, j'ai eune idée pour relancer falaises, j'étais juste très gêné par une phrase ou un personnage disait quelque chose comme :"ils sont là" en parlant manifestement du Phoenix. Cela m'embêtait, mais si tu confirme que ce pluriel est une erreur, je peux continuer.<br>j'ai lu dans Home V que Valinor était peuplé d'animaux que l'on ne vit jamais en TdM. je me suis dit, et pourquoi pas le Phoenix ? (et la licorne, ect...) C'est déjà une piste. Mais ton concept de naissance sous la forme d'un phoenix me laisse plutôt sur ma première idée: un maia reviendrait en TdM sous cette forme. Pourquoi, je ne sais pas encore très bien, il a de nombreuses possibilités.<br>reste le problème des trois persos. les avoir fait marché pendant la nuit sans matériel ni cheval ne peut être causé que par un rendez-vous ! Cela pouvait être tout simplement l'aurore, mais pourquoi en un tel lieu ? cela pouvait aussi être avec un marin, car il faut noter que la première phrase prononcée ne parle pas d'oiseau, mais de "là bas" (l'Ouest). il faut donc y prêter attention.<br>Je reste donc sur ma lancée: pourquoi pas un Elfe ayant rendez-vous avec un fameux marin capable de l'aider à rattraper le dernier vaisseau Elfe en partance pour Valinor. Une fois embarqué, il pourrait ainsi voguer vers le navire, monter à bord et rejoindre Aman. On peut dire que ce rendez-vous est rpévu car l'Elfe s'est décidé trop tard à partir (une historie d'amour ?), mais sait qu'il n'arrivera pas à temps aux havres gris, alors avec ses amis trouvent une autre solution, rendue possible par la contrainte des marées: le marin sait quand le vaisseau Elfe pourra seulement franchir certains passages voire quitter son port).<br>bon, ensuite, l'histoire de l'oiseau semble revenir trop lourdement, donc voici ma solution: L'oiseau est déjà en danger, et s'éveilelra trop tôt pour échapper à ses ennemis qui imaginent pouvoir le réduire en esclavage. Il s'échape, mais est trop faile pour témoigner de ses pouvoir de maia (naissance prématurés). les héros sur le point d'embarquer verrons cet oiseau en danger, et décideront d'abandonner le bateau pour se porter à son secours, perdant ainsi tout espoir de rejoindre Aman (c'est VRAIMENT le dernier bateau). Ils sauvent le Phoenix (je ne sais guère comment), et celui leur donne la raison de son arrivée. Histoire supplémentaire. Je pense bien qu'à la fin, le Phoenix retournera à Valinor et emportera avec lui l'Elfe, qui ne se croyait pas si chanceux.<br>voilà mon idée. Je crois qu'avant de poster il serait bon que nous fassions état de nos idées, pour qu'elles soient contrecarrées ou modifiées si besoin est. Un peu de méthode dans notre travail sera le seul salut possible pour nos nouvelles.