Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pas très rigolote mais intérressante...
J'ai repensé à la transformation de Galadriel (de mauvais gout, je le reconnais) et j'en ai peut-être une explication :<br>Le livre dit ceci:<br>"Elle leva la main et de l'anneau qu'elle portait surgit une grande lumière qui l'illumina elle seule, laissant tout le reste dans l'obscurité. Elle se dressait devant Frodon, paraissant à présent d'une taille démesurée et d'une beauté insoutenable, terrible et digne d'adoration..."<br>En fait il s'agit de la description de Galadriel telle qu'elle apparait à Frodon pour un court instant. Sam, qui l'accompagne (dans le livre) n'a rien vu de cette scène.<br>Je pense que l'Anneau Unique commence à modifier les perceptions de Frodon, le rendant plus sensible au surnaturel. Frodon semble capter ce qui reste caché aux simples mortels et la transformation de Galadriel est peut-être une vision réservée au porteur de l'Anneau, de la part d'une autre porteuse d'Anneau. (cette scène est d'ailleurs à rapprocher de la transformation de Gandalf devant Bilbon, alors qu'il porte encore l'Unique)<p>C'est une explication, pas une excuse. Et d'ailleurs dans le film, il n'est pas fait mention de l'Anneau de Galadriel.<p>Olorin
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)