12-11-2002, 09:47
Je vais vous dire quel est l'acteur que j'ai le moins apprécie,mais avant je vais simplement pousser une gueulante pour dire que je trouve que Cate Blanchett a bien joué son rôle,à mon avis,et que la scene ou elle devient "toute bleue",c'est a dire ou elle montre à Frodo de quoi elle serait capable si elle prenait l'anneau,ajoute de la crédibilité au film.<p>En effet cette scene est une importante composante du livre,et meme sous-tend le récit:elle montre que plus la personne est puissante,plus il est dangereux qu'elle prenne l'anneau.il montre aussi la resistance des elfes à toucher l'anneau,une resistance interne aussi,puisque Frodo offre librement son anneau à Galadriel,comme à Gandalf,qui refuse de la meme facon.<p>D'autre part,je trouve que Cate Blanchett grimée en Galadriel est belle,meme si je peux ne pas l'apprecier dans un autre film.<p><br>L'acteur dont j'ai le moins apprécié la presentation est Christopher Lee.<br>Au debut,Saruman doit à mon avis donner l'impression qu'il est gentil,vraiment,et pret à aider de tout son coeur Gandalf,mais qu'il a de plus en plus l'impression que son viel ami se trompe;et il essaye,en vain,de le convaincre de son point de vue.<br>Ensuite,il oeuvre clairement pour son propre compte,pas pour celui de sauron,meme influence par ce dernier.<p>En fait ce que je n'ai pas aimé chez lui,c'est qu'il apparait comme l'allié de Sauron,ce qu'il n'est qu'indirectement et quasi-involontairement dans le livre.<br>je reconnais tout de meme que c'est un très bon acteur,ce n'est pas ca que je lui reproche.<p>ensuite,les Nazguls.<br>les nazguls sont de vrais cauchemars dans le livre,suscitant une peur telle que je prefere ne pas lire le début du livre seul la nuit.<br>Dans le film ils sont beaucoup moins effrayants,trop humains,trop reéls.<p>Je me rappelle avoir vu dans les bonus des sequences de nazguls,entre les scenes.ils hésitaient,puis se retournaient brusquement.<br>ca,c'est assez effrayant. ils etaient a la limite plus effrayants avant la scene que pendant.<br>je les ai trouvés donc sous-effrayants,ils m'ont décus.<p>et puis,y'en a que je deteste purement et simplement,ainsi ce méchant Troll qui frappe Frodo,l'horrible Balrog qui tue Gandalf,et cet monstruosité d'Uruk qui tue Boromir,une laideur!<p>mais eux,sont bien joués,meme si deux sont virtuels.l'Uruk me semble crédible.<p>dans l'ensemble,je dirais que personne dans ce film n'a mal joué,ce qui est assez impressionnant etant donné le nombre d'acteur.<p>voilà,aurevoir.<p><p><p>