16-11-2002, 14:25
Heuh Pip' t'a fume quoi? <p>Les etapes que l'on retrouve dans le film concernant Saruman sont exactement celles que tu cites. Elles sont aussi, a tres peu pres, celles du livre. <p>Grace au palantiir, Sauron persuade Saruman de la futilite de vouloir le battre. Ce n'est que lorsque Saruman a l'avantage sur Sauron de savoir ou est l'anneau, qu'il ose esperer avoir la victoire pour lui seul. Pour preuve, je te conseille de relire le dialogue entre Saruman et Gandalf dans "le conseil d'Elrond".<p>Saruman est l'allie volontaire et officiel de Sauron, avec l'idee de s'emparer du pouvoir. Au debut il pense plutot au long terme, puis se rend compte que s'il n'arrive pas a avoir l'anneau avant Sauron, tout est perdu.<p><hr width="80%"><p>Pour moi, l'actrice que je ne peux pas piffrer c'est Liv Tyler. Cate Blanchett me plait de plus en plus, tout comme les choix de PJ a son egard. (meme si je ne lui pardonne pas d'avoir autant coupe a la Lorien dans le film).<p>Tous les interviews que j'ai vu de Liv confirment mon impression : c'est une blonde (au sens stereotypique du terme) ; j'ai de la peine a croire qu'elle arrive a se souvenir de son texte avec son manque chronique de neurones...<p>Beaucoup des choses que vous critiquez viennent des problemes de scenario et pas d'acteurs. Gimli, par exemple, me parait parfait d'un point de vue "acteur", meme si son "on ne lance pas un nain" m'a fait mourir de honte.<p>Elrond me fait de la peine: je ne m'imagine pas un elfe avec plusieurs mentons, bouah!<p>Greg