02-12-2002, 18:32
Pour en revenir à Liv Tyler, je trouve également qu'elle est trop "sexy", qu'elle se dévoile un peu trop en comparaison avec l'elfe pure, réincarnation de la beauté de Luthien qu'elle devrait etre. De plus je la trouve un peu trop "lumineuse", c'est à dire qu'elle devrait quand même etre "l'étoile du Soir", c'est à dire une brune, envoutante, mysterieuse, une sotre de beauté inaccéssible pour tout le monde. Enfin je voudrais juste dire que cela m'énerve à chaque fois de la voir avec cet "halo" lumineux autour d'elle: apres tout ce n'est pas une "Grande Elfe", ayant été à Valinor. Si Frodo voit Glorfindel de cette maniere, c'est que justement, lui, est présent dans les deux "mondes" (le notre et l'astal -celui des Grands Elfes et des Nazguls), et ce n'est pas parce que Xén'arwen le remplace et pique son cheval qu"elle peut prendre tous ses attributs et commander au gué de Bruinen (qui est automatique, en plus). Apres tout, si on poursuivait le même résonnement et qu'on voyait une elfe aussi courageuse, pourquoi ne pas l'envoyer avec la Compagnie?