04-12-2002, 14:08
Pour moi il n'y a pas d'acteurs que je n'ai vraiment pas aimé, mais quelques uns m'ont un peu déçu, et notamment Aragorn, non pas son jeu qui est très bien, mais juste sa tête: je trouve qu'il est trop beau, trop séduiant. Quand je lis le livre, je ne me suis jamais senti attiré par ce personnage, je l'imaginais beaucoup moins sexi, plus vieux baroudeurs plus gandpas que roi du gondor, quoi. Là il est trop roi. Enfin, tout ceci est lié à un première interprétation totalement subjective, bien sur;<br>Et quand à Galadriel, il est vrai qu'au début j'étais atterrée de voir un tel ratage, mais la version longue rattrape ce personnage, je trouve, en montrant son coté bon et envoutant, notamment quand elle donne le cadeau à Gimli. Ceci dit la scène où elle est bleue reste surfaite. Dans le même ordre idée, la scène du début du film où Gandalf grandit devant Bilbo est à mes yeux peu crédible. Peter Jackson eurai du faire confiance à ses acteyrs en les laissant exprimer par le jeu ce qu'il a si mal exprimé par les effets spéciaux. Sinon, Frodon est chouette, Légolas aussi, mais mon préféré, c'est pippin. Vie Billy Boyd