27-12-2002, 16:02
"-De Frodo.<br>J'ai l'impression de regarder une poupée de porcelaine. Son visage manque curieusement de mobilité, c'est gonflant, car il est bon dans les scènes "posées" ou au ralenti, mais à gerber au niveau du jeu. La toxine botulique serait-elle passée par là?"<p>C'est pas vrai..... J'ai dis que j'allais éviter de m'énerver sur des critiques telles que celles-ci, mais je commence sérieusement à en avoir marre. Mais sérieusement. Si vous voulez critiquer Lij, pas de problème, mais au moins, faîte le avec douceur et sans forcer sur des mots que même des bébés de cinq ans savent employer. Exemple? "gerber". Tu m'excuseras, mais je crois qu'il existe des synonimes beaucoup plus intérressants et qui blessent beaucoup moins parce-qu'ils sont plus subtils.<br>Vous savez, j'ai entendu énormément de critiques sur Lij vis-à-vis de ses yeux, de sa façon de jouer. J'ai déjà répondu dans le post juste avant, mais il semblerait qu'un certain doc-m n'y ai pas compris grand-chose. J'ai une preuve que Lij est un très bon acteur. Hier soir, je suis tombée sur un de ses films "L'irrésistible North", où il devait avoir quelque chose comme 7 ou 8 ans. Vous l'auriez vu, vous seriez tombés sous le charme. Un jeu aussi parfait et aussi émouvant pour un garçon si jeune, ce n'est pas un cadeau fait à tout le monde. Certainement que son jeu à changé, mais sûrement pas en mal. Connaissez-vous beaucoup d'acteurs qui, de films en films, deviennent de plus en plus mauvais? Non. Un exemple? Christopher Lee. Lee, mauvais? 200 films, et je parie qu'il n'était pas aussi bon dans le premier que dans Le Seigneur des Anneaux. Et c'est normal, parce-que c'est avec le temps qu'on forge l'expérience. Tout ça pour dire que si Lij joue de cette manière, c'est parce-qu'on lui a demandé, et aussi parce-que son attitude colle parfaitement au personnage. Et j'aime la façon dont il joue. <br>Vous souvenez-vous de l'histoire de l'acteur qui devait jouer Aragorn avant Viggo? Remplacé. Trop jeune, et peut-être aussi sans beaucoup d'expérience. Si Lij n'avait pas été à la hauteur, il aurait suivi le même chemin.<p><p>Ah! Oui! Dernière chose.<p>Avez-vous déjà essayé de jouer tout seul devant un écran bleu, en faisant semblant de donner la réplique à quelqu'un et d'être dans un trou de Hobbit?<br>Ca m'étonnerait.<p><p>Rien à ajouter. J'avais juré de ne plus m'énerver, mais, vous savez, certaines choses à l'intérieur de vous, des pulsions que l'on ne connait pas, vous incitent souvent à faire passer la colère avant tout, surtout quand d'autres personnes se permettent de critiquer de manière abject une personne qu'on aime plus que tout.<p><br>Arwen.