05-01-2003, 16:16
doc_m: "J'avais l'impression d'observer de loin, au travers d'épaisses nuées qui brouillaient ma vue et m'altèraient l'esprit, une jolie poupée au grain de peau semblable à la porcelaine. Ladite poupée avait le rouge aux joues et un regard curieusement vague et fixe, qui surnageait à la surface d'un visage immobile comme la pierre cuite. Une très légère enflure naissait en moi lorsque, dans les scènes où l'emphase (aussi nommée "jeu d'acteur") était nécessaire, je constatais l'immobilité parfaite des muscles masticateurs, zygomatiques, labiaux et orbitaux, conduisant à un manque cruel de "je ne sais quoi" (en français dans le texte).<br>C'est alors, contemplant cette face à coté de laquelles la tectonique des plaque paraissait frénétique, que je me surprenais à éprouver une très légère sensation émétique. Les sacs à vomir étaient heureusement fournis par le cinéma, et nous en avions eu démonstration en début de séance.<br>Je m'interrogeais alors sur la possibilité pour que ce visage ait été entièrement reconstruit par un quelconque chirurgien brésilien au fort accent autrichien, mais décidais finalement de ne pas pousser plus avant mon enquète."<p>C'était la version "tous public" de doc_m sur ses impressions d'Elijah.<br>Hum...désolée, doc, mais on écrit "tout" public...<br>Je crois qu'il est impossible de discuter avec toi, à part sur ta façon d'exprimer tes idées qui est un peu, à mon avis... hum... je dirais: ridicule.<br>Bonne chance si tu fais des études littéraires. Parce-que là, dans mon cas, je crois que c'est moi qui ai eu besoin de "sacs à vomir", comme tu le dis "si bien".<p>Arwen.<p><br>