07-01-2003, 10:51
Morkeleb: "ne paz aimer le film est une preuve de snobisme abruti extreme"<br>>> quel sens de de la nuance et quelle conscience de la diversité des goûts...<br>(avant que tu ne me tombes dessus, j'ajoute que j'ai aimé le film. ça ne m'autorise pas à insulter ceux qui n'ont pas eu ce plaisir). Par pitié, un peu de modération dans les propos sur le film, vous ne le servez réellement pas de cette manière.<p>à propos de Liv Tyler, si elle est effectivement très belle, il n'empêche que son interprétation est un tantinet pénible. autant elle avait de l'allure au Gué, autant en amoureuse éthérée elle est fatiguante, on a un peu l'impression qu'elle est constamment au bord de l'évanouissement. mais cela n'engage que moi, évidemment. pour ma part, je préfère une beauté comme Miranda Otto, beaucoup plus naturelle. je ne pense pas que les elfes ont besoin de paraître "féériques" au sens courant du terme. Elrond dans sa sévérité même ou Legolas dans sa légèreté sont à mes yeux beaucoup plus elfiques qu'Arwen et Galadriel dans leurs auréoles de lumière. mon regret n'est pas donc pas dans le casting, mais dans les choix de réalisation autour des deux elfes femmes.