12-11-2002, 00:01
Alors voilà, à la vue d'infos récentes, j'ai bien peur que le film intitulé "Les Deux Tours" qui sortira en Décembre n'aura plus grand chose à voir avec l'Oeuvre de Tolkien. Pour ceux que ca intéresse, je vais relever une liste des plus grandes incohérences (ceux qui veulent garder la surprise pour la sortie du film, n'allez pas plus loin !) :<p>-Les Elfes seront présent au gouffre de Helm. Je trouve cette invention impardonable. L'excuse donnée est qu'il faut détourner l'attention de Sauron, et il faut admettre que si les Elfes laissent leurs propres pays se faire massacrer par les Orques pour aller défendre un fort perdu dans les Montagnes Blanches, effectivement Sauron sera étonné.<p>-Eowyn combattra en armure à la Bataille du Fort, ce qui, additionnée à Arwen-Xena l'année dernière, risque de réduire considérablement l'impact de la scène de la mort du Nazgûl.<p>-Les plaines verdoyantes de Rohan sont remplacées par des espèces d'alpages arides et caillouteux.<p>-Et juste pour faire crier Edouard (qui aura raison de le faire), un dialogue du film en Langue Noire : "Za dashu snaku Zigur, Durgbu nazgshu, Durgbu dashshu(*)" Après une rapide consultation du dictionnaire de ce dernier, je constate que les 3/4 des mots sont inventés... pourquoi ne pas avoir utilisé une des phrases du livre ?<p>Et bien sûr, toute la bataille devient trop importante, Legolas surfe sur un bouclier, Gimli combat avec cinq haches (sic)... et je vous fait grâce des défauts "mineurs" comme les erreurs architecturales flagrantes du fort ou les armures de style renaissance qui remplacent les cottes de mailles.<p>Conclusion : ce film sera ou ne sera pas bon, ce qui est sûr d'ores et déjà, c'est qu'il ne mérite pas d'après moi le titre de "Seigneur des Anneaux". Pourquoi Jackson agit comme s'il pensait qu'il avait "plus raison" que l'auteur sur lequel il se base ?<p>>Nico<p>(*) La traduction donnée est : "Salut, Sauron, Seigneur des Anneaux, Seigneur de la Terre"