Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Bien bien bien... par où commencer? <p>Je m'étais promis de ne pas tomber dans la violence gratuite, dans le facile "moi je dis ça et pis c'est tout", mais là franchement Peter Jackson m'a poussé à bout. The Fellowship, malgré la disparition de certaines scènes par ailleurs tout à fait explicable et pardonnable pour l'intérèt de la narration, avait au moins le mérite de restituer une bonne partie de l'ambiance si prenante du livre... mais cette effroyable daube qu'est "Les Deux Tours" n'a rien à voir avec le livre éponyme. Allez zou c'est parti, j'espère qu'au moins j'aurai moins envie de vomir après:<p> -Gimli: incroyable. Le traitement des Nains étaient déja très discutable dans le premier, mais là Jackson a touché le fond... et vas-y que je me plains tout le temps, que je tombe de mon cheval "intentionnellement", que je rote à Edoras devant Théoden, que je fait rire tout le monde au Gouffre parceque j'arrive pas à voir par dessus les créneaux, que je demande à Aragorn de me LANCER, et j'en passe. Manifestement Jackson n'a pas plus d'imagination que le rolliste américain moyen, tout juste bon à jouer à AD&D avec ses copains en buvant de la Bud.<p> -Fangorn: on n'a vraiment pas du lire le même bouquin. Tout ce passage est raté. Quid de la demeure de Treebeard, du conseil qui s'eternise, de la marche de la forêt? Au lieu de ça, les Ents se disent que cette guerre n'est pas la leur, mais hop Treebeard voit Isengard et hop oulala il est pas content et il rappelle ses petits copains qui se pointent illico pour tout casser. J'ai comme des remontées gastriques, moi...<p> -Théoden: là, c'était bien parti, rien à dire. Jusqu'à l'arrivée de Gandalf: oulala mais c'est Saruman qui est dans le corps du roi, et hop je te me l'exorcise et il gagne facile 30 ans. Il me semblait que ça prenait plus de temps et que le noble Theoden partait à la bataille malgré son grand age, or dans le film il est tout fringuant. <p> -Aragorn: grotesque. Quel est l'intérêt de cette fausse mort? Vigo Mortensen, que j'avais bien aimé dans le premier, a l'air de se demander se qu'il fait là. T'inquiète pas nous aussi. Et tous les flashbacks qui ne servent à rien, si ce n'est peut être à justifier les cachets d'Arwen, Elrond et Galadriel (qui bien sûr, sont télépathes). <p> -le Goufre de Helm: pourquoi les Elfes? Leur arrivée (au pas...) retire toute crédibilité aux Rohirrims, manifestement pas assez vaillant pour se débrouiller sans eux. Et puis un Haldir décoloré et mal rasé, c'est vrai que ça en jette...<p> -Faramir: je vais faire court: ce n'est pas le même personnage. Rien à voir. <p> Ouf ça va déja mieux, mais y a encore beaucoup à dire. A quoi bon les scènes ridicules ( Sam qui tombe devant la Porte Noire, Gimli qui se prend un Orc, puis un Warg, ...)? Quel est l'intérêt de rajouter des scènes qui ne servent à rien pour la narration et d'en virer d'autres qui elles posent l'ambiance (Edoras, l'Entmoot, ...)?? <p>Ce film n'a rien à voir avec le bouquin. Je le range au même niveau que Gladiator: une bonne grosse merde hollywoodienne, pleine de bons sentiments, sans âme, sans cohérence, bien calibrée pour faire rire les gosses et pleurer les adolescentes. Je n'en revient toujours pas, comment Jakson a-t-il pu à ce point trahir l'oeuvre?? <p> Désolé pour la violence de mes propos et pardon à ceux que cela choquera, mais je ne fais qu'exprimer mes sentiments. Et ça fait du bien. <p><br> Turambar, trahi<p> <br> <p> <p> <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)