Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Frédéric: "J'ai eu la chance d'interviewer Jackson à son passage à Paris, et je lui ai demandé pourquoi il avait modifié Aragorn en ce sens (dans le 1, scènes devant la fresque avec Arwen, sur la tombe de sa mère avec Elrond). Il m'a répondu qu'Aragorn était tout d'un bloc à compter du conseil d'Elrond dans le livre, et que lui voulait un personnage qui évolue. Un point de vue qui me semble étonnament grossier, qu'en pensez-vous ?"<br>>> le point de vue de PJ est un peu abrupt, mais je le rejoins en partie. une des raisons pour lesquelles j'aime son Aragorn, c'est parce qu'il est beaucoup moins "droit dans ses bottes" que celui du livre, il fait un peu "super héros malgré lui" et je trouve que ce n'est pas mal trouvé. de même, nous montrer les questions qui agitent Arwen et Aragorn sur le choix à faire donne de la nuance aux personnages et me semble défendable. <br>ce qui n'excuse pas le traitement de cet aspect dans les Deux Tours, entre la fausse mort d'Aragorn et les lumières éthérées qui entourent systématiquement Arwen... M'enfin, pourrait pas faire simple? <p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)