Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Cher frederic,<p>Je n'ai pas encore vu TTT, mais je viens de lire tes posts et, si je n'ai rien à priori contre PJ ( et si j'ai bien aimé FOTR, contrairement à d'autres ), là, il me fait bondir : comment,çà, Aragorn n'évolue PAS après le conseil d'Elrond ????????????????????<p>Mais si, il change, il grandit, il prend de plus en plus conscience de son rôle, de ses responsabilités, il a des moments de doutes profonds ( reproche à PJ : pas besoin d'inventer des moments de "fragilité". Ils sont dans le livre. A la mort de Boromir, par exemple. La mort en elle même est bien faite, mais la réaction d'Aragorn APRES est totalement en porte à faux par rapport au livre. 3La communauité a failli, c'est d'Aragorn, qui considère que c'est de sa faute, et non de Gimli ), de faiblesse, de mélancolie. Ce qui ne l'empêche pas d'agir. Et c'est cette action même qui va le transformer et en faire un roi, à l'étonnement même parfois de ses amis ( Réaction de Gandalf quand il réclame le Palantir DE DROIT ! ).<br>Non, l'Aragorn de tolkien n'est pas un monolithe ( je ne l'aimerais pas autant, sinon ) mais un personnage humain et complexe, tout en non-dits, et qui DEVIENT roi petit à petit, au fil des événements ( et c'est cette évolution même qui me rend l'âge d'Aragorn disons, assez difficile à accepter ). Et qui ne sera apaisé q'après, non son couronnement, mais la redécouverte de l'Arbre Blanc.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)