21-12-2002, 11:14
Je suis allée voir le film hier après avoir résisté à la tentation de regarder quoi que ce soit de critiques ou d'extraits à son sujet... Mon opinion, je me la suis faite toute seule : un désastre. Autant j'étais sortie complètement enchantée de la Communauté, avec l'impression d'avoir été DANS l'histoire pendant 3 heures, autant là... D'accord, il y a quelques bons moments : les costumes, les paysages, gollum/Sméagol, la Chevauchée des Rohirrim (longue à venir, certes, mais pendant quelques minutes j'ai retrouvé le sens épique de la bataille), la Porte Noire et... C'est tout? Oui, je crois. Le reste... Au début, quand on voit les montagnes (je veux y aller!!!), j'ai cru que ça commençait bien. Mais le combat contre le Balrog : Gandalf plonge tel Superman pour récupérer son épée ... Première poignée de cheveux arrachée; après, fini, je n'ai plus pu me mettre dans le film, j'étais complètement perdue à essayer de comprendre où était le rapport avec le livre... Je crains pour le dernier, mais vraiment.