Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Il y a quand même une scène qui m'a fait hurler de rire dans les Deux Tours !<br>Lors de la bataille du Gouffre de Helm, lorsqu'un Uruk-Haî court au ralenti en tenant un flambeau étincellant genre décoration de Noël qu'on met sur le sapin : on se croirait au Jeux Olympiques !! PJ aurait du mettre la musique des Chariots de Feux de Vangelis et demander à Carl Lewis le rôle !!<br>A ce moment, j'ai complètement décroché et j'ai vraiment commencé à voir cette "adapation" d'un autre oeil !<br>A vouloir tout montrer, il alourdi la narration et ridiculise certains passages du SdA. (Haldir travelo, dans le premier, Gimli de plus en plus insupportable)<br>PJ est de plus en plus dans une vision purement Donjons & Dragons du Seigneur des Anneaux, et ça n'est PLUS, mais vraiment PLUS DU TOUT du Tolkien!<br>Dommage ! Reste l'aspect visuel du film et certains passages réussi.<p>PS : certaines illustrations de John Howe sont ressortis dans un bel ouvrage aux Editions Atalantes (29 E) Plutôt que de gaspiller une forte somme argent dans une édition méga collector du film, acheter donc ce livre et les HOME, vous en aurez pour votre argent...<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)