21-12-2002, 20:21
Bon je vais pas m'étendre : pour le positif, je trouve que les scènes Gollum-Sam-Frodon sont très bien rendues comme ç'a été dit... Je pouvais pas imaginer de meilleur Gollum, avec ces mimiques et tout. Les scènes de bataille sont bien rendues aussi et les Ents s'en sortent plutôt pas mal, bien que beaucoup de leur scènes aient été sucrées (pour réapparaître dans le DVD ? grrr).<br>Mais ce qui m'énerve le plus c'est toutes ces longues longues scènes mièvres avec des dialogues du style "si ce combat doit être le dernier, menons le avec dignité" ou "je ne sais pas si je serai à la hauteur de la tâche" ou "pensez-vous que je sois à la hauteur de la tâche ?" ou "ce combat pourrait bien être le dernier" et y en a des kilos comme ça... A croire que Jackson atrop peur de choquer les puristes en exposant certaines idées de façon purement visuelle.<br>Quoique... Quand on voit ce qu'il fait du récit de Gandalf sur sa "résurection" : il dit "j'étais entouré d'étoiles" et là, on a droit à un travelling sur une galaxie multicolore ! la honte.<br>Sinon pour ce qui est de la suite des épisodes, je vois pas le problème : on reprend là où ça s'est arrêté : Merry et Pippin auront tout le temps de se séparer et Gandalf de combattre Saroumane... Mais alors jackson devra peut-être beaucoup couper dans l'histoire, parcequ'il s'est plutôt mis en retard en faisant terminer son 2e film si tôt !