23-12-2002, 14:52
Bonjour à tous ,<p>Je voudrais dire qqs chose : IL Y A 2 REALISATEURS pour ce(s) film(s) !!<br>Je n'arrive pas a concevoir que PJ puisse inserez des moments aussi proches du livre (Gimli parlant des femmes nains, le ragout de lapin....) et d'autres aussi absurde que le Legolas/Tony Hawk !<br>Je reste persuader que ce cher PJ est assisté (voir remplacé) par NEWLINE CINEMA et qu'il essaie de lutter au maximum contre ces imperatifs ....<br>A quand un mecene qui fournira un budget illimité pour telle oeuvre en laissant libre arbitre ....??<br>Entrangement , chacunes des scènes "douteuses" correspond aux canons imposés par la machine Hollywoodienne (le comique de service , la love-story, le super-heros invincible ...) <br>Du coup , pour "savourer" le film , il faut le réduire à "Gladiator au pays de l'Heroic Fantasy" .... <br>Pour réellement se retrouver plonger au milieu d'un monde de poesie , de bravoure et d'amitié , rien ne vaut une bonne relecture du SDA ..<p>Allez hop .. je suis reparti pour un lecture ....