Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
J'ai reréflechi sur le film et j'ai lu pas mal de critiques (ne le dites pas à mon chef...) et j'ai trouvé des concluisons intéressantes, qui peuvent apporter quelques réponses :<p>Pourquoi Gimli est-il devenu un personnage comique?<br>RAAAAAA ! Ca je le pardonnerai jamais... il parait que c'est pour alléger l'atmosphère, mais pourquoi avec Gimli ??<p>Pourquoi Aragorn meurt-il et puis il ressucite?<br>La chute d'Aragorn dans le ruisseau n'est pas forcément si mal. je pense que ce qu'a voulu exprimer Jackson était le sens du destin d'Aragorn, il a de plus permis de mettre en place le "flashback" futur avec la mort d'Aragorn, son fils et ses filles qui défilent davant sa dépouille, et Arwen toujours jeune... De plus, cela permet de montrer Aragorn qui voit l'armée de Saroumane en mouvement<p>Pourquoi Legolas fait une blague à son retour "Vous avez une mine affreuse"?<br>Encore une fois, pour détendre l'atmosphère...<p>Pourquoi Merry et Pip' boivent pas de l'eau d'ents?<br>Coupé. Peut-être le verra-t-on à la version longue... Il peut il y avoir des raisons techniques : ce serait très dur de montrer des hobbits qui ont grandi, vu la difficulté de montrer des hbbits d'1 m 20 pour commencer<p>Pourquoi les Ents sont aussi irréfléchis pour avoir besion des conseils d'un Hobbit?<br>Pas compris. <p>Pourquoi avoir saboté Faramir en lui retirant sa sagesse qui le fait relacher Frodon de suite?<br>C'est la dessus que j'ai vu le plus de choses intéressantes. La théorie la plus intéressante vient d'un problème de rythme. Dans le livre, Henneth Annun est une pause entre les combats, qui dure assez longtemps, et dans laquelle Faramir a le temps de réflechir et de laisser les hobbits partir. Dans le film, le rythme est plus elevé, Faramir n'a pas le temps. Sa réflexion va venir par petite touche (la réponse de Frodon, le comportement de frodon par rapport à Gollum, le comportement de Frodo à osgiliath, Frodo + Sam, la réplique finale de Sam sur Boromir,...) . C'est à la suite de cette réflexion qu'il relache les hobbits, accomplissant ainsi ce qu'il fait dans le livre... Au final, ce n'est pas trop mal amené. Il faut tout de même noter que la marque de la sagesse de faramir c'est que, par rapport à Boromir, il ne tente pas de prendre l'anneau de force, mais à l'envoyer à son père pour remonter dans son estime...<p><br>Keren, vengeur nain<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)