23-12-2002, 16:21
Chere Seboulba,<p>Super-héros invincible ? Je n'ai pas vu de super-héros invincible, moi.Incvincible pourquoi, parce qu'il ne meurt pas dans le ruisseau ? ( OK, la scène est rajoutée. Je n'y ai pas vu une mort/résurrection, mais un homme inconscient qui délire et se réveille difficilement ensuite ). Sinon il n'est pas plus invincible que dans le livre. (Sauf au début, pendant la poursuite des Uruks, mais j'ai déjà suffisemment ralé sur ce sujet depuis des mois pour ne pas encore revenir là dessus )<p>La - ou plutôt les - love-story d'Aragorn ? Mais elles SONT dans le livre. Ce que fait le film, c'est les montrer, alors qu'elles ne nont évoquées dans le livre que par des regards, un trouble, un souvenir d'un instant. Difficile de montrer à l'écran le trouble d'un homme lorsqu'au frôlement de la main d'une jeune fille, il se rend compte de ce qu'il provoque en elle ! <p>Chère Lalaith,<p>Pourquoi Merry et Pippin ne boivent pas de l'eau d'Ent ? Parce que la scène a été réservée pour la version longue.<br>Pourquoi Gimli est il comique ? Parce qu'il l'est souvent dans le livre aussi. Eh oui.<br>Pourquoi Legolas dit-il à Aragorn qu'il a une mine affreuse ? Ce n'est pas une blague. C'est tout simplement...vrai.<br>Pour les Ents : ils ont besoin du conseil des Hobbits parce qu'ils se tiennent à l'écart du monde <br>Faramir : oui, il est saboté, mais, dans le livre, il ne relache pas Frodon tout de suite, mais le lendemain. Jusqu'au départ pour Osgiliath, la scène, mis à part le ton de Faramir, est relativement fidèle. Ne pas oublier que c'est un capitaine d'un pays en guerre, quand même.<p>On peut critiquer pour critiquer, je ne défends pas pour le plaisir de défendre. Juste parce que je vois çà ... comme çà.<br>