23-12-2002, 17:02
Arendil<p>tu as raison, le seigneur des anneaux ce ne sont pas que des batailles sanglantes et des blagues de comique troupier, mais justement, je vois bien plus que cela dans le film de Jackson !<p>Qu'est ce que je vois de plus ?<p>* La corruption de l'anneau (sur Gollum, sur Frodon, sur Boromir, Faramir)<br>* La technologie contre la nature (Saroumane, qui construit des machines de guerre et devient de plus en plus minéral, vaincu par la forêt et par l'eau, deux forces naturelles)<br>* L'amitié entre êtres que tout pourrait opposer avec Legolas et Gimli<br>* Le courage malgré le dessepoir avec la sortie du Roi de Helm's deep, alors que tout est perdu !<p>Au total, malgré ses défauts et ses imperfections, je pense que Peter jackson a réussi à passer beeacoup d'émotions dans son film<p>Keren, vengeur nain<p>PS : et j'en ai assez du débat cinéma commercial/oeuvre d'art. De deux choses l'une : soit on dit non au cinéma commercial, on est libre de toute entrave, on fait son film avec des bouts de ficelle, on a des décors et des costumes au rabais, et on peut sans doute passer une grande émotion qui pourra toucher 34 personnes dans le monde entier, soit on veut avoir des décors grandiose, des épées forgées à la amin, des costumes dessinnées par 10 personnes pendant 3 ans, toucher des milliers de personnes et disposer d'un budget de 50 millions de dollars, et alors on est bien obligé de faire des concessions pour que le film soit diffusable